FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Comment va agir la Planète X (et quand)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ADMINISTRATION  » Archives Squelette  » La Planète X  » Passages périodiques  » Approche actuelle  » Comment va agir la Planète X (et quand)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmonyum
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 112

 Message Posté le: Sam 16 Mar - 00:00 (2013)    Sujet du message: Comment va agir la Planète X (et quand)
Répondre en citant

 

Les effets de la planète X ne sont pas liés à sa proximité, mais à l'action de son champ magnétique principalement.
 
La planète X tourne dans le sens inverse de toutes les autres planètes du système solaire. Son champ magnétique est inversé par rapport au notre. Quand elle coupe la première fois (en 2013) l'orbite terrestre, elle sera quand même à des millions de kilomètres. Mais son champ magnétique s'étend sur des distances considérables.
 
Pour ce premier passage, la planète X a du passer près du Soleil qui est lui aussi, un énorme aimant dans l'espace. Toutes les planètes du système Solaire ont tendance à s'aligner avec cet aimant géant quand tout est calme. De même, la planète X, qui se trouve encore près de notre Soleil, doit se plier à la volonté de notre astre solaire et comme elle apsse très très près de lui, elle est forcée de s'aligner : s'opère alors une première phase où la planète X est contrainte de voyager la tête en bas.
 
Pour l'instant, nous en sommes là : la planète X est à l'envers, et elle avance lentement, piégée par l'attraction de notre Soleil. 
 
Petite parenthèse utile : la planète X ne va pas énormément se rapprocher de la Terre lors de ses passages. Pour simplifier, Notre planète tourne autour du Soleil en suivant un cercle : ce cercle est appelé orbite et la Terre se déplace comme sur un rail sur celui-ci. Ce que j'appelle passage, ce n'est pas le croisement de la planète X et de la Terre. Elle vont rester très loin l'une de l'autre. Le passage c'est quand la planète X passe le cercle sur lequel tourne la Terre. Aucune collision n'est possible, donc pas de craintes à ce niveau là.
 
La phase suivante, qui a commencé, est une phase d'éloignement : la planète X arrive suffisament à s'éloigner du Soleil, bien que celui-ci continue à la freiner. Plus elle s'en éloigne, et moins la poigne du Soleil est forte : la planète X commence aors à se remmettre tout doucement la tête à l'endroit. 
Quand elle va arriver à son premier point de passage, la planète X n'aura pas eu le temps de se remettre complètement debout : elle pointe alors son pôle Nord vers la Terre. Notre planète est un tout petit aimant dans le système solaire, et plus la planète X va se rapprocher, plus la Terre va se trouver embêtée, jusqu'au moment ou la force de la planète X sera plus forte que celle du Soleil. La Terre sera alors forcée de s'aligner avec la planète X : la Terre pointe alors son pôle sud vers la planète X qui passe à bonne distance.
 
Le passage correspond à peu près au moment où l'action du champ magnétique de la planète X est le plus fort sur la Terre, mais pas totalement. Il y a d'autres facteurs en jeu que la distance entre les deux planètes : il y a l'action du Soleil et de Jupiter. 
 
Durant toute cette phase critique, la Terre ne va plus savoir sur quel pied danser. La planète X pointe de plus en plus son pôle nord sur nous, et comme vous le savez, 2 pôles nord se repoussent. Le pôle nord de la Terre va tenter de fuir, alors que notre pôle sud va être attiré. C'est cela que j'appelle le vascillement. Il n'est pas continu, mais va prendre la forme d'un balancement. Notre noyau terrestre lui ne se pose pas de question, il va s'aligner progressivement, c'est pour cela que notre pôle magnétique nord est en train de changer de place. Mais la croute terrestre, c'est une autre affaire.
 
La croute glisse sur le noyau et n'est attaché à lui que par le manteau qui est visqueux. En temps normal, le noyau n'a pas besoin de fiare d'effort pour que la crôute le suive. Mais avec la planète X dans les parages, noyau et croûte ne vont pas se comporter de la même façon : ils ne sont plus à l'unisson !
 
Alors que le noyau est un aimant à peu près uniforme, la croûte elle n'est pas aimantée partout de la même façon. Les continents sont des masses non aimantées, alors que la croûte océanique, formée par la lave qui remonte des profondeurs, est fortement magnétique. Pour exemple, au milieu de l'atlantique se trouve une immense chaine de montagne formée par le rift océanique, une immense fissure d'où la lave sort constamment. Cette lave, très chargée en nickel et en fer, forme un immense aimant qui part de l'ocean arctique et descend jusqu'à l'antartique. Cela forme une sorte de bande très aimantée posée sur une croute qui ne l'ai pas. L'atlantique agit comme une bande de fer et est attiré par la planète X. Du coup, à chaque fois que l'atlantique fait face à la planète X, il ralenti la rotation terrestre et oblige la croûte à s'orienter vers le sud.
 
Tous les jours, il se produit un phénomène régulier. Pour la France, il se situe en pleine journée : lorsque l'atlantique se positionne en face de la planète X, l'Europe déscend sur la globe et se retrouve à une position plus au sud que d'ordinaire, puis, à l'opposé, en pleine nuit, c'est le phénomène inverse.
Cela a une extrème influence sur notre climat, puisque ce mouvement de va et vient mélange les masses d'air chaudes et froides : les chaudes se retrouvent parfois trop haut, etle froides venues d'arctique trop bassent.
 
Le mouvement de va-et vient de la Terre dérègle les courants atmosphériques : c'est pour cela que ces derniers temps, nous oscillons entre des épisodes de trop froid ou de trop chaud. Cela existait avant l'arrivée de la planète X, les masses d'air montent et descendent ce qui est normal. Mais avec la Terre qui est saoule, ce phénomène est accentué. L'Angleterre a connu un épisode de froid extrème il y quelques semaines, tout simplement parce que l'air venu d'arctique est déscendu beaucoup plus bas qu'à la normale.
 
Le problème supplémentaire qui va se poser courant 2013, c'est que ce mouvement de va-et-vient de la croûte va être complètement différent de ce que fait le noyau au dessous. Le manteau, qui fait la liaison entre les deux, se retrouve malmené et chauffe à cause de ces tiraillements : cela explique pourquoi les volcans gonflent sur toute la planète. Plus les choses vont avancer dans le temps, plus les volcans auront de reserves de magma et finiront par entrer en éruption. Ce qui sera anormal, ce ne sera pas les éruptions elles mêmes, mais que trop de volcans seront en activité en même temps. 
 
En France, nous ne serons pas concernés car les chambres magmatiques de nos volcans sont sèches. Le phénomène qui les a créé a disparu depuis longtemps. Les volcans éteints ne se réveilleront pas. Seuls ceux en sommeil ou en récente activité sont concernés. Les volcans du massif central sont morts, il n'ya que des risques liés aux gaz prisonniers dans le sol (CO2, gaz sulfurés). Cela peu donner une acidification de certaines eaux car les gaz sulfuré se dissolvent dans l'eau et donnent de l'acide sulfurique. Les dosages seront faibles et non dangereux pour la santé. Par contre, l'eau du robinet de certaines régions risque de chuter en pH, ce qui n'est pas dangereux. Le pH normal de l'eau courante est aux alentours de 7.5-8 chez moi, et j'ai remarqué une baisse jusqu'à 6 qui n'a duré que quelques jours. ce n'est pas alarmant, sauf si on possède un aquarium : au changement d'eau, ne m'étant pas méfié, j'ai perdu 2 poissons... Faite un test (avec des tests aquarium facile à trouver en animalerie) si vous avez mal à l'estomac de façon inexpliquée.
 
Pour en revenir au passage de la planète X, il atteindra son pire moment quand la Terre, croûte et noyau, seront tout deux dompté par la planète X :à ce moment, la Terre va ralentir sa rotation, freinée par le magnétisme de la planète X. Il faudra être vigilants, surtout si vous voyez que els journées s'allongent. Au bout de quelques semaines de ralentissement, le phénomène va s'accélérer : sur une semaine, les journées vont dépasser 24 heures et la Terre va stopper : le Soleil va s'immobiliser dasn notre ciel environ 72 heures. Cela correspond au fait que la planète X a attiré l'atlantique à elle et qu'elle ne veut plus le lacher. 
 
Après 72 heures figés, la planète X va continuer sa route, et l'atlantique va la suivre du regard : le Soleil va avoir un comportement étrange dans notre ciel et on aura l'impression qu'il se déplace à l'envers. En fait, cla Terre ne tourne plus normalement, c'est juste l'atlantique qui se déplace comme attiré par la planète X : le mouvement sera lent, mais le Soleil bougera un peu : c'est le fameux lever de Soleil à l'ouest prévu par les prophéties.
 
Mais le pire est à venir. Tant que l'atlantique est attiré et ficé sur la planète X, les gens auront l"impression que le pire est passé et que la Terre se sera mise à tourner dans l'autre sens pour longtemps. Mais ce sera une erreur, fatale pour beaucoup. Ce mouvement forcé n'est pas naturel et quand la planète X se sera assez éloignée pour libérer l'atlatique de son étreinte, celui-ci va brutalement se remettre à sa position normale : c'est ce qu'on appelle l'inversion des pôles géographiques.
 
Quand la planète X relachera son emprise, le manteau, qui sert de colle entre la croûte et le noyau va agri comme un élastique : il va ramener brutalement la crôute pour qu'elle se remette à l'unission du noyau duquel elle s'atait libérée pour un temps. Avec l'élan et l'action encore importante de la planète, la Terre va se mettre à rouler sur elle même, un peu comme un ballon sur de l'eau. Elle va chercher un nouvel équilibre.
 
Lors du retour brutal en place, la croûte va être malmenée : en 1 heure environ, elle va tourner autant qu'en 1 jour normal, c'est à dire 24 fois plus vite. A notre échelle nous ne sentiront rien mais les continents eux, qui sont des masses gigantesques, vont être victimes de leur poids : c'est un peu comme quand vous tournez brutalement avec votre voiture, votre corps a tendance à être emporté sur le côté : c'est la force centrifuge.
 
Cette force est proportionnelle à la masse : nous, petits humains, nous ne pesons rien face à des continents, c'est pour cela que la force centrifuge sera négligeable pour nous. Mais pour un continent qui fait des milliards de millions de tonnes, cette force va être gigantesque : nos continents vont alors bouger, les plaques tectoniques vont se déplacer : tout ce qui doit normalement se produire lentement au court, soit disant de millions d'années, selon nos scientifiques, se produit en réalité en accéléré sur 1 seule journée, tous les 3600 ans.
 
Il suffit de voir ce qu'en ont écrit les hébreux et les égyptiens vers -1500 pour se rendre compte du phénomène. La bible prévient également que les montagnes seront chamboulées. Et c'est exact : les zones où les montagnes sont en construction vont subir des élévations très importantes de plusieurs dizaines de mètres en une heure.
 
Ce phénomène est visible dans une cité connue  :Machu Pichu. Comme on le voit très bien, cette cité a été élevée d'un seul coup alors qu'elle était construite à l'origine sur une colline. Sur les photo, on voit très bien qu'il y a une construction sur un piton rocheux qui surplombe la ville, surplomb qui n'a aucune voie d'accès au bout d'un pic abrupt. A l'origine, ce piton et le reste de la ville faisaient partie d'une même colline qui s'est rompue et a été soulevée par morceaux à différentes altitudes.
 
Ce premier passage sera évidement grave de conséquences mais ne détruira pas l'humanité dans sa globalité :ce sont surtout les zones déjà connues pour leur instabilité qui souffriront des séismes alors que les zones stables, comme la France, ne connaitront pas des dégats considérables. La civilisation ne s'arrêtera pas ce jour là, pour preuve, aujourd'hui des séismes se produisent et les gens reconstruisent et reprennent leur vie. ce sera un peu plus long parce que de nombreuses zones seront touchées en même temps, mais tout autant il y a aura de nombreuses zones qui n'auront pas été détruites.
 
Bien entendu, il y aura une crise internationale car nous eront tous en état d'urgence : les approvisionnement de l'étranger seront difficiles et il faudra envoyer de l'aide aux pays victimes. De grandes vagues de migrations de rescapés s'opèreront sur tout la planète, les gens fuyant des zones inondées, la faim et les maladies. Les frontières seront fermées, les voyages limités pour stopper les afflux de population...
 
Suivra alors une période de reconstruction de 7 ans où nous aurons à gérer ous ces problèmes, un par un.
 
Sept ans, c'est le temps que met la planète X pour faire son demi-tour et revenir dans notre direction après avoir été faire un coucou à Jupiter. Pendant qu'elle opèrera ce virage, elle se remettra totalement la tête à l'endroit, le Soleil étant trop loin d'elle pour la commander. Elle va donc nous revenir non plu sur le côté comme au premier passage, mais la tête à l'endroit. Or comme je vous l'ai dit, la planète X est inversée par rapport aux autres planètes : son pôle sud est en haut, son nord en bas. La Terre va alors se retrouver dans une position pire qu'au premier passage. 
 
La planète X ne se contentera pas de pointer son pôle nord vers nous, mais elle forcera la Terre à s'inverser tout comme elle : notre pôle nord va se retrouver au sud, et le sud au nord, ce qui est bien plus grave que la preimière fois qu'elle nous a embêté. lorsque son emprise va se relacher, ce n'est pas l'atlantique qui va revenir à sa place, c'est la Terre tout entière qui va faire un flip ! Plus de distance parcourue en 1 heure, donc plus de force centrifuge et donc plus de catastrophes : là ce sera vraiment dramatique, beaucoup plus qu'au premier passage. Vu que notre civilisation n'aura eu que 7 ans pour reconstruire et que les gens croiront que "l'apocalypse" c'est de l'histoire ancienne, la plupart seront pris par surprise. 
 
Pour résumer, l'année 2013 sera marquée par un cataclysme moyen, limité aux zones les plus à risque. C'est un peu comme si tous les tremblements de terre prévu sur 100 ans s'étaient donnés rendez vousle même jour. Y-a-til eu un séisme meurtrier en France le siècle dernier ? Des éruptions volcaniques ? Non. Le risque sera donc le même que d'habitude.
Mais si on regarde l'Italie, Los Angeles, le Japon... tous ces pays où il y a eu de gros séismes et de gros tsunamis dans le passé, et bien là, il se produiront tous en même temps. On doit s'attendre à voir les volcans actifs rentrer en éruption, des tsunamis comme en 2004, des tremblements de Terre comme à Fukushima. Mais plutôt que d'arriver chacun leur tour, sur des dizaines et des centaines d'années, ils arriveront tous en même temps.
 
J'ai mentionné de nombreuses zones à risque sur ma page mais vous pouvez tout aussi bien les trouver vous même : il suffit de regarder où il y a eu des séismes importants et des éruptions volcaniques ces 100 dernières années, et vous aurez une bonne idées des endroits à éviter.
 
Bien sûr, si en France nous ne sommes pas dans une zone à très gros risque, les tsunamis se déplacent très loin et nos côtes ne seront pas sûres, surtout si les tsunamis se combinent entre eux. Egalement à éviter, les chaines de montagnes jeunes, comme les pyrennées ou les Alpes qui risquent de prendre quelques mètres (avec éboulements, fissures, élévations comme au Machu Pichu).
 
Le caledrier prévisionnel est le suivant :
 
Entre le mois de mai et le mois d'aout 2013 : 72 heures de Soleil figé suivis de 72 heures de rotation inversée puis une heure de déplacement de la croûte terrestre.
 
Entre 2013 et 2020 environ, 7 ans de calme relatif
 
Aux environs de 2020, 72 heures de Soleil figé, 72 heures d'accalmie avec véritable inversion du sens de rotation de la Terre, et 1 heure de catstrophes majeures.
 
Voilà pour le moment ce que je peux vous dire. N'écoutez pas ceux qui croient dur comme fer à la fin du monde au 21/12/2012, tout comme ceux à partir du 22 qui se moqueront des premiers. Ce sont tous des gens qui n'essaient pas de comprendre ce qu'il se passe et qui se fondent uniquement sur des a-priori infondés. 

_________________
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Sam 16 Mar - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ADMINISTRATION  » Archives Squelette  » La Planète X  » Passages périodiques  » Approche actuelle  » Comment va agir la Planète X (et quand)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com