FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Critiques extérieures
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » DOSSIERS  » L'Humanité Revisitée : Des Origines à Demain  » Critiques extérieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
Administrateur

Message Posté le: Jeu 3 Oct - 18:20 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

Un ami m'a signalé un topic sur un forum où le Livre de Harmonyum est évoqué.
Topic : http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?s=495b79574daf3d9845001e1…

Je vais reprendre quelques passages et les commenter.
Si des membres de ce forum souhaite répondre ici ou sur leur forum, pas de soucis.
Wink

Pascuser a écrit:
Cet abducté français a été enlevé, selon ce que je crois en avoir compris, par ceux qu'on peut appeler les gris et tout ce qui est rapporté est donc dans ce cas de l'intoxication de gris qui comme on le sait, servent les forces d'ombre de ce monde.

La question de savoir qui dit vrai et qui dit faux est IMPOSSIBLE à répondre si on est honnête.
Toute information, d'où elle provienne, peut être fausse, erronée ou véridique.
La notion même de vérité peut-être sujette à débat d'ailleurs.
Toutefois, que les Gris appartiennent aux forces de l'ombre comme le dit Pascuser, ou au contraire aux forces bienfaitrices comme le suggère Harmonyum, comment savoir réellement qui dit la vérité, qui ment, qui est manipulé, qui manipule. Honnêtement, nous ne pouvons accumuler des informations sur ces êtres non-terrestres que de 3 manières :
- soit par sa propre perception d'un évènement d'origine extraterrestre,
- soit par le témoignage direct d'un expérienceur (réel ou inventé),
- soit par le constat de faits matériels (réels ou inventés) imputables aux extraterrestres.
A partir de là, tout ce qu'on peut savoir sur les Vénuziens et leurs connaissances peut très bien refléter la réalité ou au contraire, déboucher sur du néant.
Parfois, il y a du vrai dans plusieurs histoires.

.

BlueDragon a écrit:
Je suis en cours de lecture de la partie 2, et bizarrement la psyché de l'ecrivain n'est pas du tout la meme que la première partie, comme si l'auteur n'etait pas le même.

Ça peut se comprendre.
La première partie est un copier/coller de son témoignage déposé il y a quelques années sur NNSPS.
Le reste du livre est une façon condensée de partager les informations qu'il a reçu et interprété comme il a pu.

Je n'ai pas le temps de poursuivre, je repasserai compléter.
Cependant, j'invite les membres de ce forum à venir ici pour poser leurs questions, pour que toute zone d'ombre s'évapore.

Wink

Publicité

Message Posté le: Jeu 3 Oct - 18:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Ven 4 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

J'ai lu aussi ces critiques que j'ai commenté en privé avec Eusebius. Smile

Tout à fait d'accord avec toi rama au sujet du fait que les gens ont vu deux auteurs. La première partie est personnelle, il y a de l'émotion, cela parle aux gens. La seconde et la troisième, c'est de l'information pure, c'est froid, concis et ça ne sert qu'à ça. Pas d'émotion, pas de données personnelles. Le but est d'informer, pas de séduire le lecteur Smile

Bon, sur le fond, j'ai quand même réfléchi à ce qui est dit sur le forum où a été postée les critiques, et ce qui est étrange c'est que l'administrateur, qui a posté le lien au départ, jette littéralement mon livre à la poubelle sans état d'âme (ce qui n'est pas très courtois) et cela très rapidement (avant même que les autres membres n'aient eu le temps de le lire quasiment), alors qu'au final, les membres "casual" ont trouvé de bonnes choses et sont plutôt restés sur une note positive ! Alors je me demande si ce n'est pas un peu fait exprès, sans parler de conspiration ou de désinformation forcément. N'empêche que les informations que j'apporte sont refoulées parce que ça viendrait des gris (ce que je n'ai jamais dit dans le livre et comme vous le savez maintenant viennent des Altairans), mais en plus c'est justifié par le fait que les vénusiens d'Adamski ne donnent pas les mêmes infos. Or il est convenu aujourd'hui qu'Adamski était un escroc, puisque tous ses films où on voit des OVNIs sont des fakes grossiers (des montages de couvercles attachés au bout de fils passés au ralenti).

Mais bon chacun est libre d'avoir son opinion, juste que je trouve que la vision de l'administrateur est un peu d'arrière garde et que les choses ne se sont pas arrêtées aux années 60... 

Neutral

Eusebius

Message Posté le: Ven 4 Oct - 23:10 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

harmonyum a écrit:
J'ai lu aussi ces critiques que j'ai commenté en privé avec Eusebius. Smile

Tout à fait d'accord avec toi rama au sujet du fait que les gens ont vu deux auteurs. La première partie est personnelle, il y a de l'émotion, cela parle aux gens. La seconde et la troisième, c'est de l'information pure, c'est froid, concis et ça ne sert qu'à ça. Pas d'émotion, pas de données personnelles. Le but est d'informer, pas de séduire le lecteur Smile

Le pire, c'est que quand même, après avoir lu ce qui suit, et que tu as écrit au début du livre, c'est facile à comprendre pourquoi ce n'est pas écrit de la même manière !!! Rolling Eyes
Bon, on doit reconnaitre que la première partie, nous on l'avait lu en temps réel sur le forum ! Very Happy

Citation:

Le passage obligé du témoignage public, qui est seul à même de poser les conditions de la suite de cet ouvrage, je l'ai déjà effectué auparavant sur un forum internet dédié. Je vous le livre comme il a été publié alors. Pourquoi ? Pour deux raisons : très honnêtement, je n'ai pas envie de revenir dessus car sa rédaction fut assez pénible, il a fallu que je fasse un large retour dans un passé difficile. Ensuite, cette version me paraît naturelle, simple et relativement complète, humaine, et je risquerais de la rendre moins spontanée si j'avais à la réécrire.

Pardonnez donc par avance ses lacunes et sa faible qualité littéraire, et voyez-y plutôt une histoire sincère, pleine d'enseignements.

Il faut préciser que la personne qui a lancé le topic, est passé par nnsps il y a quelques mois, et a été banni avant de revenir sous le nom qu'il utilise sur le forum où il donne son avis sur ton livre. Il a ensuite effacé tous les messages écrits sous son deuxième pseudo.

Je me rappelle même l'avoir défendu au nom de la liberté d'expression (il s'était descendre, comme certains descendent Harmo sur nnsps).

Il s'était présenté de cette façon :

Citation:

Intéressé par l'ufologie depuis toujours j'ai pu rencontrer des témoins et des contactés au fil des ans.j'ai rencontré depuis quelques temps une personne contactée qui reçoit des messages d'êtres de l'espace.
je suis venu ici pour les partager avec ceux qui seront intéressés par ces messages qui sont avant tout spiritualité reliée aux êtres extra terrestres qui essaient d'éclairer le chemin des hommes.

Comme habituellement on peut s'attendre à la somme de rigolades habituelles; les gens ont en général peu de prendre l'hypothèse comme possible pour faire avancer le schmiliblick. le rejet en masse rassure, au moins on peut clore le sujet (comme fait le public face aux ovnis en général). mais bon certains seront plus ouverts que d'autres.

J'ai bien d'autres centres d'intérêt: science frontières, énergie libre, conspiration, etc. Mais là je ne suis pas venu pour ces autres thèmes.

Citation:

Voici le site que j'ai achevé de monter pour une amie que je connais depuis peu de mois, qui reçoit des messages d'êtres extra-terrestres depuis bien des années.

Ce sont des êtres de lumière, de paix et d'amour, faisant partie d'une alliance de bien des mondes qui nous aide sans répit.

Les messages donnés sont plus particulièrement d'importance à notre époque troublée.

Êtres de lumière, ou plutôt esprit du bas astral qui se font passer pour des êtres de lumière, comme ça arrive bien trop souvent malheureusement ?!
Beaucoup de channels sont de bonne foi, et canalisent vraiment, mais ils se laissent malheureusement avoir (et se font pomper pas mal d'énergie au passage).

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t18960-Messages-des-tres-de-l-espace.…
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t18959-Bonjour.htm?q=
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t18981-Pr-sentation-violation-de-la-c…

Apparemment, ase le connait bien :

Citation:
 Je connais très bien l'auteur de ce site, on a travaillé sur des projets en commun et fait de longues balades, c'est une personne très compétente dans ce qu'il entreprend et doté d'un grand cœur.

Mais dommage qu'il n'ait que très peu de temps pour s’occuper de son site car vu comme ça ça ne fait pas sérieux.

Par contre, bien que connaissant son site depuis plusieurs années, tu m'as permis de me rendre compte qu'il avait un forum. Chose dont je n'avais aucun souvenir.
Quand j’aurai un peu de temps faudra que je l'appelle, fait un bail que j'ai pas discuté avec lui Smile

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t15396-Ma-theorie-incomplete.htm#p192…

FinkAaltra avait parlé avec lui en privé, et apparemment, ça n'avait pas été désagréable.

Sinon, une question au passage, Harmonyum, comptes-tu faire encore évoluer ton livre, faire des ajouts/une mise à jour ?  Smile

Visiter le site web du posteur
Rama
Administrateur

Message Posté le: Dim 6 Oct - 16:40 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

J'ajoute pour Harmo : quand pourrons-nous avancer sur l'approfondissement du livre avec retour sur chaque chapitre ?
Je ne commence pas le 3e chapitre de la partie 2 si tu ne réponds pas au moins aux questions du chapitre 1 (le 2 c'est déjà fait).
Wink

Pour les critiques du forum en question, quelque soit les intentions des uns et des autres, le livre a été lu trop rapidement.
D'une part il n'y aurait eu aucun commentaires sur les deux styles de narration puisque c'est expliqué dans le livre et d'autre part, il n'y aurait pas eu de commentaires sur l'origine des infos puisque là aussi ça a été expliqué.
J'ai trouvé bizarre la façon dont ont tourné les commentaires, passant d'un sentiment de sincérité à quelque chose de prémédité.
J'espère que je me trompe, mais au fond, on s'en fout.
On le savait qu'il y aurait des détracteurs, ça fait parti du jeu ma pauv' Lucette.
Du moment que tout reste comme ça, ça ne mange pas de pain.

Eusebius

Message Posté le: Mar 15 Oct - 23:53 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

http://www.electronslibres.org/t3321-petite-mise-au-point

Le forum des électrons, ce n'est vraiment plus ce que c'était... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Thib7

Message Posté le: Mer 16 Oct - 00:45 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

Ils sont un peu violents dans leurs critiques en effet

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Jeu 17 Oct - 04:05 (2013)    Sujet du message: Critiques extérieures
Répondre en citant

En même temps à part mettre des coeurs partout et vouloir de la lumière à tous les étages, la critique est loin d'être étoffée. Il est certain que le message des ET que je fais passer est loin d'être réconfortant, alors on se rassure comme on peut dans les chaumières. Le message pléiadien a fait énormément de mal, beaucoup de gens se sont replié dans une béatitude lumineuse en attendant d'être enlevés par des êtres de lumière. Je ne sais pas si c'est le cas pour ce forum là, mais il est clair qu'on ne sera pas les bienvenus en disant que la Terre va subir des catastrophes planétaires, que le système est en déclin et que par dessus cela, les grandes promesses d'ascension des religions et du new age sont du pipeau. Passons notre chemin comme eux le font, je pense que quelque fois il vaut mieux rester chacun sur son chemin.
Very Happy

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Critiques extérieures

NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » DOSSIERS  » L'Humanité Revisitée : Des Origines à Demain  » Critiques extérieures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003