FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Divers  » Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 270
Localisation: FRANCE

 Message Posté le: Lun 21 Oct - 19:56 (2013)    Sujet du message: Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Répondre en citant

Je place ce sujet maintenant pour ceux qui suivent les interventions de Harmonyum sur le Blog NNSPS-EVOLUTION.


Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
8 juillet 2013, 20:48
Harmonyum Magakyar

Dans la Bible, le nombre 666 est donné pour être le nombre du Diable, ou nombre de la bête (Ap. Saint Jean). Attribuer un nombre à une personne/individu un nombre a été décrit par Zachriah Sitchin dans la "12ème Planète" comme étant une tradition des anciens Dieux Sumériens, les Annunakis.

Selon Sitchin et d'après les anciens écrits sumériens, chaque Annunaki de rang élevé faisant partie de la famille royale se voyait attribuer un nombre bien précis en fonction de son rang dans l'ordre de succession. Dans de nombreux textes, le nom de ces Dieux pouvait même être remplacé par leur nombre, ce qui montre que l'un et l'autre sont équivalents pour parler d'un même individu. L'Empereur annunaki, Anu/Anou portait le nombre 60, son dauphin le 50, son frère le 40 etc... Seuls les membres de la famille royale pouvant prétendre au trône ont un numéro.

Cette tradition ancestrale voulant que le nom et le numéro soient équivalents pour parler d'une personne précise (par exemple parler d'"Anou" ou de "60" etc...) revient exactement au même chez les Annunakis. Dans la Bible et d'autres textes plus récents que ceux de Sumer, cette tradition a été conservée et parfois le sens original perdu : c'est pour cela que certains personnages se sont vu affublés de numéros, mais comme on ne savait plus à quoi ils faisaient références, ils se sont transformés en expressions plus imagées. Ainsi, on voit que Enki dans les textes sumériens récents, qui porte à l'origine le grade "50" sans autre précision, s'est vu attribué des expressions comme "celui qui a 50 noms". Il n'a pas 50 noms, mais "50" est un de ses noms. Ces distorsions et amalgames sont arrivés jusqu'à nous et se retrouvent dans certains textes judéo-chrétiens pour parler de "Dieu" ou de personnages divins/célestes. C'est notamment le cas dans l'Apocalypse de Saint Jean ou le nombre de la bête est 666. Mais les références sacrées aux chiffres sont très nombreuses : les 14400 saints, les 7 sceaux, les 244 vieillards etc...

Chez les Annunakis, tout devait avoir un "chiffre" ou un nombre. Ainsi, chacune des planètes avait un chiffre. La planète X, leur planète mère portait le numéro le plus élevé (en signe de supériorité), soit le numéro 12, la Terre ne venant que dans la suite de la hiérarchie religieuse sous le nombre 7. Ainsi, tout ce qui a trait au nombre 7 chez les Annunakis est en rapport à la Terre. De même, le "10" a une signification particulière, puisqu'il est non seulement une planète, Neptune, et représente aussi les humains (créés par le Dieu Neptune ou Ea). Les 144000 élus sont donc finalement le resultat suivant : 12 tribus avec 12x1000 personnes sauvées par tribu. Le "1000" représente la multitude (10x10x10), une population nombreuse. Si l'on tient compte des traditions et des habitudes annunakis, 144000 n'est pas un nombre à prendre au sens premier, mais a une signification symbolique. "144000" est le nom du groupe d'élu, et surtout pas son effectif exact.

La numérologie est née de cette habitude des annunakis de ne pas faire la différence entre les nombres et les noms et cette tradition a notamment été amenée jusqu'à nous par la tradition juive (chaque lettre de l'alphabet hébreux pouvant être remplacée par un chiffre/nombre, c'est la base de la Kabbale). Elle n'est donc qu'un reste d'une habitude plus ancienne héritée de la religion/société annunaki.

Pour ce qui est spécifiquement du 666, là encore, ne pas prendre le nombre au pied de la lettre. Pour les Annunakis, le nom d'une personne de haut rang dans leur société peut très bien être remplacé par son rang, et c'est le cas ici. Chez les sumériens, le 10 est le chiffre (ils sont en base douze, donc 10 est un chiffre et pas un nombre) des humains, 12 celui des annunakis. Sitchin a bien compris le système mais malheureusement, les écrits sumériens qu'il a utilisé ont été rédigés après le départ des Géants, si bien qu'ils ont déjà perdu en détails et en précision. En réalité, le grade 60 n'est pas celui de Anou, l'Empereur des Annunakis, mais le grade que se sont attribués les rois sumériens après le départ des Dieux afin de les imiter et de légitimer leur pouvoir (faisons comme les anciens Dieux et les gens nous obéiront comme à eux).

Le souci également est que nous ne comptons pas avec la même base que les annunakis : nous comptons en base 10 et eux en 12. Nous comptons donc par dizaines (un paquet de 10 = 1 dizaine) et eux par paquets de 12 (1 paquet de 12 = 1 douzaine). Nous avons donc besoin de 9 chiffres + le zéro pour écrire tous nos nombres. Il n'y a pas de chiffre pour le "10" car 10 signifie "1 dizaine + 0 unité". Pour les annunakis c'est un peu différent : il leur faut 11 chiffres + le zéro pour pouvoir écrire leurs nombres. En langage annunaki, quand on écrit "15" par exemple, cela signifie "1 douzaine + 5 unités", c'est à dire, dans notre langage à nous, 17 ! Souvent les deux bases ont été confondues : quand les annunakis écrivaient 17 dans leur base soit "15", les humains par la suite ont cru que c'était effectivement 15. Beaucoup d'erreurs ont été commises, car on ne sait jamais si le nombre est écrit en base 10 humaine ou en base 12 annunaki.

Dans notre cas, ce type d'erreur a entaché toute l'histoire et il est difficile aujourd'hui de savoir si il y a eu confusion entre les bases ou non. Quoiqu'il en soit, le 666 de la Bible faisant référence au Roi/Empereur des démons est en fait une référence à Anou, l'Empereur des Annunakis auquel ils doivent une obéissance absolue.

Son vrai grade n'est pas 60 comme le dit Sitchin mais 66 (la somme des deux 6 faisant 12, c'est logique). Saint Jean ayant eu accès à différents documents d'initiés perpétuant le culte des anciens Dieux (Initiés Mithraïques qui ont inventé le catholicisme), son texte apocalyptique reflète exactement la prophétie que ces gens tiennent pour acquise : le retour de la planète X (Nibiru), des anciens Dieux (les Annunakis) et notamment de leur chef (Anou) dont le chiffre est 66.

Le souci c'est que Saint Jean, en bon chrétien (je ne sais pas si'l était initié lui-même, s'il a existé !), n'a pas compris les textes qu'il avait en sa possession ou du moins, a tout confondu (volontairement ou non): le Dieu auquel il rend visite dans ses écrit est une description faite dans un des textes du trône d'Enlil (Zeus) et de ses serviteurs. Quant à la venue de la bête, elle est tirée d'un autre texte décrivant le retour prévu des Annunakis et de leur planète, ainsi que de leur Empereur. La vision de Saint Jean étant celle des premiers chrétiens, il a "interprété" les différents textes suivant sa vision du monde avec Dieu d'un côté et Satan de l'autre. En fait, ce sont exactement les mêmes types d'individus, les annunakis, Satan étant même le Père de "Dieu" dans cette Apocalypse. Comme je l'ai dit dans mon livre, Enlil (numéro 55) s'est fait passer pour le Dieu Unique après le départ de ses frères (notamment durant l'exode d'Egypte), tradition qui s'est ensuite perpétuée dans le temps et les traditions humaines. Enlil est en profond désaccord avec son père l'Empereur, qui a pris partie pour son autre frère (Enki alias Poséidon) suite au coup d'Etat de Enlil (Zeus terrassant les titans et banissant Cronos dans le tartare).

Anu n'est autre que le Cronos de la tradition Grecque (mais ussi Ouranos, Cronos et Ouranos ayant été distingués à tort dans la mythologie grecque). Ces rivalités ressortent finalement dans l'eschatologie judéo-chrétienne comme une rivalité entre Dieu (Zeus-Enki) maître de la Terre et Satan (Cronos-Anu) maître de tous les Annunakis non rebelles. Dans l'histoire, ce n'est donc pas Satan l'ange rebelle, mais Zeus qui a fait son coup d'Etat dans la colonie terrienne.

Tout cela laisse évidemment à réfléchir sur notre humanité trompée par les uns et les autres et prise entre les deux feux d'un conflit qui ne nous concerne pas, mais dont nous sommes les outils (la chair à canon). Nous sommes conditionnés à obéir aveuglément à "Dieu", à se préparer au retour de Satan, l'ennemi ultime.

Le "Jour du jugement" n'est qu'une parabole pour dire que dans un futur plus ou moins proche, Satan (Anu) et ses armées viendront tôt ou tard reprendre le contrôle du Monde (la Terre) et qu'une grande bataille s'engagera (Second Combat eschatologique, le premier étant la titanomachie). Les forces d'Anu sont constamment "diabolisées" (on ne peut pas trouver meilleur mot !), montrées comme le mal absolu incarné, tout simplement pour galvaniser les troupes, nous conditionner de générations en générations pour servir d'armée "d'élus" obéissant à "Dieu" alias Zeus-Enlil. Tout s'oriente vers cet instant là, vers la résistance, la bataille finale pour laTerre.

N'oublions pas que ceux qui dirigent en coulisse et influencent l'économie, la politique et les institutions religieuses, les clans Illuminati, ne s'appellent pas ainsi pour rien : les "illuminés" sont ceux qui savent, ceux qui ont perpétué le savoir et les traditions originelles du temps des annunakis et préparent activement les choses en vue de leur retour. Ils connaissent les grandes lignes de ce qui doit se passer, notamment le retour de la planète X (planète mère des Géants) et ils travaillent suivant les instructions laissées par Zeus-Enlil-Yahvé avant sa disparition. Depuis lors, leur but est de préparer la resistance :

1 - faire en sorte que les humains soient constamment entrainés à la guerre, et donc qu'il n'y ait aucun temps de paix. Les guerres doivent se succéder pour que toutes les générations d'humains restent aguérries en vue du "jour J". les dernières guerres mondiales ont été montée de toute pièce pour favoriser le progrès des armements et la bombe atomique a été offerte sur un plateau aux Américains. Ensuite, la guerre froide a été entretenue (surtout par les américains) afin que le stock d'armes nucléaire augmente exponentiellement, et ce afin de costituer un arsenal suffisament conséquent en vue de l'invasion d'Anu.

2 - s'assurer de la fanatisation des foules et leur obéissance à "Dieu", tout en stygmatisant l'ennemi au maximum (Satan, le mal incarné) : cela s'effectue par l'endoctrinement des grandes religions judéo-chrétiennes qui, suite à la venue de véritables prophètes, on été détournées. Moïse, Jesus et Mahomet ont effectivement existé, ont fait passé un message valide mais celui-ci a ensuite été récupéré et transformé par les illuminati grâce aux institutions religieuses. Par exemple, il est évident que la religion catholique romaine a été fondée sur un culte initiatique de type mithriaque. L'Apocalypse de Saint Jean entre entièrement dans ce système de "rajouts" et de déformation du message original.

3 - garder la vérité cachée, non seulement sur la véritable nature de "Dieu", de "Satan" et des "Dieux" en général : l'existence des annunakis est cachée, malgré les preuves physiques qui existent de leur séjour, afin que ne soit pas fait le lien entre les religions actuelles et la colonisation annunaki. Du coup, on ne peut pas parler non plus des extraterrestres en général, ni même de la présence de la planète X : tous ces domaines risquent de dévoiler la supercherie et de mettre les plans en défaut, juste au moment où l'invasion est imminente.

Voilà ce que cache la numérologie en général et le nombre 666 en particulier. Le complot ne date pas des années 50, bien que de nombreux outils se soient ajoutés à cette période pour contrôler tous ces domaines (et aussi parce que d'autres ET sont venus essayer de réveiller les humains à ce moment là !).

_________________
Livre de Harmonyum
Blog nnsps-evolution
Forum NousNeSommesPasSeuls


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Lun 21 Oct - 19:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
bluesearch


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 10
Localisation: paris

 Message Posté le: Mer 23 Oct - 22:29 (2013)    Sujet du message: Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Répondre en citant

 bonsoir

citation:

.....N'oublions pas que ceux qui dirigent en coulisse et influencent l'économie, la politique et les institutions religieuses, les clans Illuminati, ne s'appellent pas ainsi pour rien : les "illuminés" sont ceux qui savent, ceux qui ont perpétué le savoir et les traditions originelles du temps des annunakis et préparent activement les choses en vue de leur retour. Ils connaissent les grandes lignes de ce qui doit se passer, notamment le retour de la planète X (planète mère des Géants) et ils travaillent suivant les instructions laissées par Zeus-Enlil-Yahvé avant sa disparition. Depuis lors, leur but est de préparer la resistance :...."


je souhaiterais comprendre une chose s il vous plait ..........

d un cotè il y a odin qui va se faire passer pour dieu ...........pour imposer  le nouvel ordre mondial et d apres ce que laisse entendre cet extrait  il y a le retour de  Zeus-Enlil-Yahvé ......et des autres annunakis a  savoir enki thot je crois .........

anu est... il enki thot ?


il ya une chose qui m echappe

pourquoi les illuminatis attendraient ils encore apres Zeus-Enlil-Yahvé alors qu ils vont faire de odin leur dieu .......?

odin "travailles t il"  pour zeus Enlil yahvè ou fait il partie du plan et des directives laissès par zeus Enlil yahvè  ?



merci d avance


 Revenir en haut »
Rama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 270
Localisation: FRANCE

 Message Posté le: Mar 29 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Répondre en citant

Harmonyum est indisponible ces derniers temps mais ne devrait plus tarder à revenir.
Je vais essayer de te répondre, en espérant ne pas dire de sottises.

Odin est détenu par la Monarchie britannique.
Ils ont ainsi empêché les Illuminati de le délivrer.
Ils s'en servent comme moyen de pression pour leur hégémonie mondiale.

Les Illuminati ont pour fonction de préparer le retour de leurs Maîtres.
Mais au sein même des Illuminati, il y a des clans.
Donc il y a des divergences de point de vue sur la manière d'arriver à leur objectif final.

Tu l'as compris, l'un des moyens d'arriver à l'objectif final, c'est l'unification mondiale.
L'une des manières d'y parvenir est d'instaurer une religion mondiale unique.
Or, il n'y a pas 36 manières de le faire.
Soit on l'impose par la force, soit on l'impose par la manipulation des masses.

Odin est l'un des fils de l'Empereur, Zeus est le fils de Poséïdon.
Je ne sais plus si Odin est Enki ou Enlil, faut relire le bouquin d'Harmonyum.
Je confonds toujours, mais ils sont les enfants de Anou.
Je ne sais plus qui entre Râ et Horus est le père et le fils.

Il me semble que l'idée est d’introniser Odin comme être supérieur et il dirigera le monde.
Autour de lui existera une coalition de dictatures pour imposer le Nouvel Ordre Mondial.
Mais il se heurtera à la résistance humaine venant essentiellement du monde musulman.
Ce sont les musulmans d'Arabie Saoudite ou dans ce coin du monde en tout cas qui tueront Odin.
Mais environ un mois après leur victoire, les Annunakis de Nibiru débarqueront en masse.
En deux jours, la résistance sera anéantie partout où les Annunakis installeront des colonies.
Il devrait y avoir une douzaine de sites disséminés dans le monde.
Les anciens sites devraient être privilégiés, comme à Nazca, en Égypte et peut-être en Iran ou Irak.
Ils ne seront pas là pour conquérir le monde, mais pour extraire toutes les ressources dont ils ont besoin.
Ceci dit, cela ne les empêchera pas de laisser quelques colonies actives après l'éloignement de Nibiru.

Je me suis peut-être un peu écarté du sujet principal.
Harmonyum complètera à son retour.
Wink
_________________
Livre de Harmonyum
Blog nnsps-evolution
Forum NousNeSommesPasSeuls


 Revenir en haut »
bluesearch


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 10
Localisation: paris

 Message Posté le: Mer 30 Oct - 14:13 (2013)    Sujet du message: Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Répondre en citant

 bonjour rama

il me semble que tu t es eloignè du sujet ......  Smile

tu dis "
Je ne sais plus si Odin est Enki ou Enlil, faut relire le bouquin d'Harmonyum


odin n est pas abordè dans le livre d harmonyum rama Smile

tu dis aussi parlant du retour des annunakis apres avoir aneantie la resistance

Les anciens sites devraient être privilégiés, comme à Nazca, en Égypte et peut-être en Iran ou Irak.
Ils ne seront pas là pour conquérir le monde, mais pour extraire toutes les ressources dont ils ont besoin.
Ceci dit, cela ne les empêchera pas de laisser quelques colonies actives après l'éloignement de Nibiru.

que devient le nouvel ordre mondial et les plans d Enlil zeus yahve et des illuminatis ?

qui dit colonie active dit elements vivants  pour qu elles soient active ....et peut etre  meme des esclaves pour cela Smile et encore de nouvelle directives a une elite en attenddant  le prochain pasage de nibiru pour recuperer des ressources  et rebelote donc

tout ceci pour ce resultat au final?  il manque beaucoup d elements il me semble et ce scenario est peu probable car il manque d autres acteurs selon moi





a partir de ceci dans le livre
".....Ils connaissent les grandes lignes de ce qui doit se passer, notamment le retour de la planète X (planète mère des Géants) et ils travaillent suivant les instructions laissées par Zeus-Enlil-Yahvé avant sa disparition"


mes questions reformulès de différentes manière

zeus-enlil yahve a t il laissè des instructions au sujet de odin ?


odin "travailles t il"  pour zeus Enlil yahvè 

 fait il partie du plan et des directives laissès par zeus Enlil yahvè  ?

 
merci pour ton intervention rama




 Revenir en haut »
Rama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 270
Localisation: FRANCE

 Message Posté le: Dim 24 Nov - 14:16 (2013)    Sujet du message: Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Répondre en citant

Wouf ! Je vois ton message à l'instant.
Faudrait inviter Harmonyum dans la discussion.
Au moins, les infos seront claires et précises.
Je vais le prévenir.
Wink
_________________
Livre de Harmonyum
Blog nnsps-evolution
Forum NousNeSommesPasSeuls


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Divers  » Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com