FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Aller à la page: 1, 2  >
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » DOSSIERS  » L'Humanité Revisitée : Des Origines à Demain  » Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaia

Message Posté le: Ven 31 Jan - 13:48 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Même si pour la tranquillité de mon esprit, je préfère (préfèrerais...) ne pas croire à l'arrivée de cette planète X, pour m'auto-citer (ma présentation sur NNSPS), : "Mais l'éventualité d'une planète X en approche est trop grave pour la rejeter comme ça. Bien qu'en fait je n'y crois pas vraiment et que je nous souhaite à tous, y compris Harmonyum, que rien ne soit réel, il me semble sage de garder cela dans un coin de son esprit, juste au cas où", il me semble donc important de considérer le scénario du passage afin de déterminer les actions à envisager et les zones sûres au cas où cela se confirmerait.

Mes questions concernent la chronologie des évènements et leur importance.

Harmonyum, je constate des différences entre ton livre et l'article "Zones sûres -zones à risques" de ta page FB. Je me l'explique par le fait que ton article est postérieur à ton livre et donc mis à jour avec de nouvelles précisions des ET. Suis-je dans le vrai? Et voudrais-tu répondre à mes nombreuses questions afin que j'ai bien en tête ce qui est à prévoir, donc comment s'en protéger?

Je commence par la chronologie, importante pour savoir quand agir au plus tard et surtout tenter de convaincre nos proches de faire de même malgré la minimisation qu'on peut attendre de nos médias.

Tu écris, au sujet du premier passage si j'ai bien compris, : "Ils savent qu'il va se produire, peu après le lever du Soleil à l'Ouest, un arrêt de la rotation de la planète sur 72 heures, qui sera suivie d'un tremblement de Terre généralisé à peine une semaine plus tard " et dans les commentaires de ton article, tu ne parles de cet arrêt de la rotation terrestre que pour le 2e passage : "Aux environs de 2020, 72 heures de Soleil figé, 72 heures d'accalmie avec véritable inversion du sens de rotation de la Terre, et 1 heure de catstrophes majeures."

Mes questions sont donc :
Y aura-t'il un arrêt de la rotation de 72 heures lors des deux passages et quel délai entre ceux-ci et les tremblements de terre, entre ces séismes et le tsunami et entre le tsunami et les vents violents pour chacun des passages?

p.s. Je suis sur ta page FB sous mon vrai nom et c'est pour cela que je m'y contente de lire sans commenter et préfère te poser des questions ici afin de ne pas alarmer mes proches sur ma santé mentale Laughing  

Publicité

Message Posté le: Ven 31 Jan - 13:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaia

Message Posté le: Dim 2 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

J'ai oublié deux évènements à situer dans la chronologie : l'annonce et la mise en place de la loi martiale en France.

Je crois devoir m'expliquer sur le pourquoi de toutes ces questions.

Je suis bien plus que je le voudrais, alertée par les anomalies actuelles.
Ce n'est pas ma propre survie qui m'importe mais celle de ceux que j'aime et qu'il est de mon devoir de protéger.
Il serait totalement inutile et même contre productif que je fasse allusion dès maintenant à tout cela auprès de mes proches. La seule solution est donc d'évaluer autant que possible ce je dois prévoir et le moment propice, avec des évènements qu'ils ne pourraient pas nier, pour les convaincre que le danger sera plus grand que ne le laisseront percer les médias.
Mon mari serait le plus facile à convaincre mais mes enfants habitent dans des zones à haut risque et je dois donc pouvoir les décider à temps de venir profiter de ma prévoyance.
De même je dois prévoir un lieu aussi sûr que possible où se réfugier si besoin, de façon à ce que tout soit assez clair dans ma tête pour savoir bien organiser les actions.

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Mar 11 Fév - 01:11 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Harmonyum, je constate des différences entre ton livre et l'article "Zones sûres -zones à risques" de ta page FB. Je me l'explique par le fait que ton article est postérieur à ton livre et donc mis à jour avec de nouvelles précisions des ET. Suis-je dans le vrai?

Oui, c'est pour cela que la page facebook, des mises à jour sont effectuées en fonction des nouveautés dans les plans ET.

Tu écris, au sujet du premier passage si j'ai bien compris, : "Ils savent qu'il va se produire, peu après le lever du Soleil à l'Ouest, un arrêt de la rotation de la planète sur 72 heures, qui sera suivie d'un tremblement de Terre généralisé à peine une semaine plus tard " et dans les commentaires de ton article, tu ne parles de cet arrêt de la rotation terrestre que pour le 2e passage : "Aux environs de 2020, 72 heures de Soleil figé, 72 heures d'accalmie avec véritable inversion du sens de rotation de la Terre, et 1 heure de catstrophes majeures." 

72 heures de Soleil figé, c'est 72 heures de rotation terrestre arrêtée. Le Soleil est figé dans le ciel parce que la Terre ne tourne plus sur elle même, ces deux choses sont donc équivalentes Smile

p.s. Je suis sur ta page FB sous mon vrai nom et c'est pour cela que je m'y contente de lire sans commenter et préfère te poser des questions ici afin de ne pas alarmer mes proches sur ma santé mentale 

Je comprend tout à fait, mieux vaut être prudent(e)

Pour ce qui est d'informer tes proches, je conseille d'attendre encore un peu, notamment fin février car certains indices (Zetatalk et d'autres sites américains) semblent annoncer quelque chose pour la fin du mois. Je n'ai pas de confirmation de mon côté sur la date exacte. Rien ne t'empêche en attendant de faire voir comme le climat est chaotique, que la situation n'est pas normale, tout cela sans donner d'explication encore. Juste dire que tu es inquiète de cela. Cette technique permet de préparer les gens sans les braquer et ils seront "à point" quand les choses deviendront officielles.

Gaia

Message Posté le: Mar 11 Fév - 13:25 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

harmonyum a écrit:
Le Soleil est figé dans le ciel parce que la Terre ne tourne plus sur elle même, ces deux choses sont donc équivalentes Smile
Heu... Je ne suis ni totalement débile ni ignare Mort de Rire  mais je crains de m'être bien mal exprimée Embarassed  J'essaie donc d'être plus claire.
Ma première question était destinée à savoir si cet arrêt de la rotation terrestre de 72 heures devrait avoir lieu lors des deux passages ou uniquement pendant le second passage et si, dans ce cas, ce phénomène serait absent ou plus bref ou modédé lors du premier passage.

p.s. Note bien les smileys. J'ai bien ri de ta méprise qui est tout à fait excusable puisque tu ne me connais pas et que l'ignorance de bien des gens est effarante.
Lorsque nous faisons des animations d'astronomie, je reste encore parfois bouche bée devant certaines questions du public  

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Jeu 13 Fév - 04:17 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Oui désolé, à ma décharge souvent je suis obligé des choses qui me paraissent évidentes mais qui ne le sont pas toujours pour les autres. Par défaut j'explique, il vaut mieux.

Les 72 heures d'arrêt sont prévues pour le premier passage mais il y aura un équivalent lors du second. A ce moment là, nous serons dans un tout autre contexte et nos préoccupations seront ailleurs, peu importe le temps exact que cela prendra alors. Il faut préciser aussi que ces 72 heures sont une estimation (environ 3 "jours" de jour, ou un jour qui en fera 3). C'est une indication, la vraie valeur ne sera surement pas aussi ronde Smile Cet arrêt servira surtout de repère par rapport à l’enchaînement des phases, le calendrier n'est pas aussi précis en terme de durée (de nombreux facteurs aléatoires rentreront en jeu) : dans ces conditions 72 heures est une moyenne indicative.

Je ne sais pas si cette durée d'arrêt sera plus ou moins importante lors du second passage par rapport au premier. Ce qui est certain, c'est que le second sera plus dur au niveau de ses conséquences, mais c'est dans 7 ans, tant de choses peuvent se passer d'ici là. Mon conseil est de considérer en gros le second comme une copie du premier au niveau des phases et des processus, ce sera suffisant à savoir à ce moment là.  Smile

Gaia

Message Posté le: Ven 14 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus claire Smile
Puis-je continuer à te demander des éclaissements sur les autres aspects des passages?

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Ven 14 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Bien entendu ! Si j'ai les réponses (ce qui n'est pas toujours le cas !), cette rubrique est faites dans ce but. Malheureusement, dans un livre, on ne peut pas tout développer et il y a de nombreux détails à traiter !!

Gaia

Message Posté le: Dim 16 Fév - 12:32 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

Tu écris : " A ce moment là, nous serons dans un tout autre contexte et nos préoccupations seront ailleurs".
Qu'entends-tu par là? Je crois que la préoccupation de se réfugier à temps dans des zones sûres sera tout aussi importante, surtout que, si j'ai bien compris, ce deuxième passage fera plus de dégats que le premier.

Question 1
Elle concerne le délai entre l'annonce et l'arrêt de la rotation terrestre, phénomène que je prends comme point comme référence dans le temps, parce qu'il faut bien en prendre un et que c'est une chose que personne ne peux prétendre normale.
J'avais lu une prévision, je ne sais plus où ni écrit par qui, d'un délai d'une cinquantaine de jours entre les deux mais, d'après ce que je viens de lire sur ta page FB, je crois comprendre qu'avec le retard sur l'annonce cela risque d'être remis en question et que tu n'as pas de nouvelles infos.

Question 2
As-tu une idée ou des infos sur le moment où il est prévu de mettre en place la loi martiale en France, par rapport aux autres évènements, annonce et arrêt de la rotation terrestre?

Dernière édition par Gaia le Lun 17 Fév - 14:40 (2014); édité 1 fois
Gaia

Message Posté le: Lun 17 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Au lieu que j'attende ta réponse à chacune de mes questions avant de te poser les suivantes, il me semble plus pratique que je pose toutes mes questions dans l'ordre, en plusieurs messages pour que ce soit plus clair, afin que tu puisses prendre le temps qui t'est nécessaire sans te sentir bousculé.
Pour plus de commodité je vais numéroter mes questions à partir du message précédent.

Est-ce d'accord pour toi de continuer ainsi ce récapitulatif des évènements?

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Mer 26 Fév - 11:42 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Malheureusement, loi martiale et annonce officielle sont soumises aux choix des gouvernements et les conflits d'intérêts rendent les choses très changeantes et instables, c'est imprévisible pour les ET même avec leur télépathie.

Pour ce qui est du délai de 50 jours, c'est un délai que j'ai annoncé, mais rien à voir avec l'annonce normalement. C'est le délai qu'il y aura entre le moment où il  se passera un événement catastrophique sur Terre qui rendra l'existence de Nibiru/Planète X certaine, et son passage en lui même.

En gros les ET ont prévenu qu'environ 50 jours avant le passage, il y aurait de grosses catastrophes et qu'à ce moment là tout sera assez évident pur qu'on prenne nos dispositions. Ces événements n'ont pas encore eu lieu. Là où l'annonce est importante, c'est que les ET les plus puissants font en sorte de faire coïncider l'annonce avec le début des problèmes majeurs liés à l'approche de la planète X. La montée en puissance du processus se fera après l'annonce mais je ne sais pas dans quel délai. Les ET semblent néanmoins vouloir nous laissez un minimum de temps pour nous retourner, ce ne sera donc pas le lendemain de l'annonce que tout va craquer Smile

Gaia

Message Posté le: Ven 14 Mar - 22:56 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Merci, ta réponse est parfaitement claire.

Je crains que l'annonce ne suffise pas à convaincre certains du danger car il est fort probable que notre cher gouvernement cherchera à minimiser les conséquences du passage et la crainte de perdre son job en fera hésiter plus d'un...

Je ne peux qu'espérer que les premières catastrophes ne toucheront ni Paris ni Lyon et que mes amis et connaissances qui vivent près des côtes prennent mes avertissements au sérieux dès l'annonce ou bien que nos côtes de France soient épargnées dans ces premiers temps.

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Dim 16 Mar - 22:34 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Tu as vu très juste dans ton analyse. La minimisation sera forcément de la partie car les gouvernements souhaitent avant tout que la population continue à vaquer à ses occupations. De plus, nombreux sont les politiques et responsables au courant qui croient effectivement que les alertes sont exagérées sur le danger de la planète X. D'autres, minoritaires, prévoient quant à eux le pire et sont même devenus paranoïaques, prêts à tout quitter à la seconde pour aller rejoindre leur "bunker" au moindre séisme. Dans les deux cas, leur souhait est de voir une population tenue sous contrôle, car si les premiers ne veulent pas une panique inutile, les seconds veulent avant tout avoir la route libre pour aller rejoindre leur "arche" sans que la populace ne leur barre la route (jusqu'à l'aéroport)  Smile

Gaia

Message Posté le: Mar 18 Mar - 17:15 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Mouais, tout comme pour le nuage de Tchernobyl nos frontières sont supposées être étanches aux catastrophes Rolling Eyes

Je continue, si tu veux bien, sur la chronologie des évènements ainsi que sur la puissance prévisible des catastrophes qui doivent accompagner le 1er passage

Tu as écrit : « Ils savent qu'il va se produire, peu après le lever du Soleil à l'Ouest, un arrêt de la rotation de la planète sur 72 heures, qui sera suivi d'un tremblement de Terre généralisé à peine une semaine plus tard « 
Confirmes-tu ce délai d’environ une semaine ?

Quant à la puissance des séismes, dans ton livre tu écris : « Un séisme généralisé va secouer toute la planète, avec des épicentres multiples dans toutes les zones susceptibles d'en être la source, si bien que tous les bâtiments construits par l'homme, sauf s'ils peuvent résister à des secousses de 10+ sur l'échelle des moments (15+ Richter), se retrouveront au sol, tuant leurs occupants du même coup « 
Mais comme dans ton article postérieur sur FB je lis : « ce sont surtout les zones déjà connues pour leur instabilité qui souffriront des séismes alors que les zones stables, comme la France, ne connaitront pas des dégâts considérables. »
Je suppose donc que dans de nombreuses zones en France, en particulier notre cher Massif Central, on peut espérer que les maisons restent debout en dehors des zones où il y a déjà eu des séismes, faibles ou forts, dans les temps historiques tels qu’on peut les trouver sur le site Sisfrance et celui du CEA dont j’ai donné les liens dans mon post « Séismes en France »
Mon raisonnement est-il juste ?

harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Mer 19 Mar - 23:16 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Oui ton raisonnement est juste.

Ce sont effectivement les zones déjà connues pour leur sismicité très forte qui vont être totalement rasées de leurs bâtiments, comme le Japon, par exemple.

Pour l'Indonésie et l'Inde, ce sera un peu différent puisque ces deux masses de terres vont sombrer sous le niveau de l'océan.

Pour ce qui concerne les USA, outre la côte Ouest (Los Angeles, San Francisco) où là il n'y a pas de mystère, il faut savoir que la côte est aussi va subir de grosses catastrophes à cause du réveil de la faille qui remonte de l'embouchure du Mississippi jusqu'aux grands lacs. la vallée risque d'ailleurs de s'écarter laissant ainsi remonter la mer plus haut en amont et élargir le fleuve en lui même. Pour les mouvements de plaques/terres, les choses devraient se dérouler en deux étapes, une première lors du premier passage va faire la moitié du boulot (à ne pas prendre au pied de la lettre) et la position définitive au second passage. Ces mouvements ne seront pas anodins, dès le premier passage de la planète X il va y avoir du grabuge et donc des séismes accompagnateurs de grosse amplitude.

Pour l'Europe, toutes les zones déjà concernées par les séismes de l'Italie à la Grèce vont également avoir des tremblements très puissants (supérieurs à 8.5 et pouvant aller jusqu'à 10+). Avec de tels choses, forcément que les zones limitrophes vont ressentir les secousses, notamment la côte d'Azur. Elle même est assez propice à des glissements de terrain dans la mer, Menton, Nice, Marseille comportent de grands risques de voir des pans conséquents du littoral s'affaisser (voir tsunami de Nice aéroport).
Pour les séismes sur le reste de la France, il faudra en compter sur le littoral atlantique aussi, notamment sur une ligne Oléron-Brest parce que c'est cette zone qui va souffrir de l'affaissement de la plaque atlantique et qui portera énormément de poids supplémentaire. On n'arrivera cependant pas à des 9+, il faut compter des 7 maximum, ce qui est déjà pas mal !! De toute manière, il ne restera pas grand chose des côtes après les tsunamis...

Ensuite, le problème et posé par le réveil des failles secondaires qui est totalement imprévisible pour les ET, trop de paramètres en jeu, cela dépasse à ce niveau de détail leurs capacités d'analyse (on tombe j'ai cru comprendre dans les problèmes d'effet papillon à cette échelle avec un fort quotient aléatoire). Il ne faut donc pas exclure des séismes ailleurs, notamment provoqué par un effet domino. C'est pourquoi j'ai donné comme conseil de ne pas rester chez soi et de sortir, rien ne vous arrivera si vous êtes en plein champ. la terre qui s'ouvre sous les pieds des gens c'est de la légende urbain. les routes et les dalles en béton peuvent se casser, les égouts, les souterrains et les caves 'effondrer et là oui, par contre, vous risquez de tomber dans une crevasse. Chances quasi nulle qu'il y ait une crevasse en plein milieu d'un pré Smile

Pour les délais, ce sont des temps approximatifs entre les différents événements, à ne pas prendre au pied de la lettre. Ce sont des prévisions en fonction des passages précédents effectués par les ET qui les ont étudiés depuis un bon moment. Mais il faut savoir là aussi qu'il y a des facteurs aléatoires qui peuvent accélérer ou ralentir le processus, et donc faire varier les délais entre les événements successifs.

Ce qu'il faut savoir avant tout et bien retenir, c'est qu'après l'arrêt de la rotation terrestre, celle-ci va repartir et la plupart des gens croiront que tout est terminé, que le pire est passé. Comme ce délai est d'environ 72 heures (plus ou moins 24 en moyenne), ce temps de calme relatif semblera leur donner raison et ce sera très meurtrier puisque beaucoup de personnes rentreront chez elles prématurément. Quand le séisme mondial (composé de centaines de séismes locaux) arrivera, il prendra finalement la plupart des gens par surprise. C'est pour cela que ce délai entre les différentes phases est important, plus que sa durée réelle qui pourra varier.

Dernier points, de nombreux pays seront déjà dévasté avant l'arrêt de la rotation, car j'ai bien dit que les problèmes allaient devenir flagrants environ 50 jours avant le passage. Ceci inclus déjà de gros séismes destructeurs un peu partout sur la planète, mobilisant tous les moyens internationaux qui seront vite débordés. C'est aussi pour cette raison que les gens penseront que l'arrêt de la rotation terrestre (lever du Soleil à l'Ouest) et la reprise en sens inverse qui va suivre pendant quelques dizaines d'heure marque la conclusion du phénomène. Cet arrêt et la reprise en sens inverse seront perçues comme la fin du cauchemar, à tort.

Gaia

Message Posté le: Jeu 20 Mar - 15:34 (2014)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Répondre en citant

Merci

«… car j'ai bien dit que les problèmes allaient devenir flagrants environ 50 jours avant le passage. Ceci inclus déjà de gros séismes destructeurs un peu partout sur la planète »
Je l’avais bien compris. J’en conclus donc qu’il n’est donc pas exclu que les côtes françaises et le sud des Alpes puissent être déjà gravement touchées pendant cette période.

« … les gens penseront que l’arrêt de la rotation terrestre (lever du Soleil à l’Ouest) et la reprise en sens inverse qui va suivre pendant quelques dizaines d’heure marque la conclusion du phénomène. »
C’est d’autant plus à craindre que les autorités risquent d’aller dans ce sens.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 06:46 (2017)    Sujet du message: Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum

NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » DOSSIERS  » L'Humanité Revisitée : Des Origines à Demain  » Questions sur la partie 4, chapitre 4 du livre d'harmonyum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003