FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Le vol MH 370 de Malaysian Airlines
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Divers  » Le vol MH 370 de Malaysian Airlines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmonyum
Administrateur

Message Posté le: Dim 16 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: Le vol MH 370 de Malaysian Airlines
Répondre en citant

Vous êtes nombreux à vous poser des questions et à m'interroger à ce sujet. J'avais dit que je ne donnerai pas d'informations concernant ce vol, ce que je vais effectivement respecter.

En revanche, je peux tout à fait parler de l'attitude générale du public et des autorités dans ce cas précis.

Tout d'abord, ne vous êtes vous pas posé la question de savoir pourquoi on faisait d'un "incident" certes triste un événement médiatique international ? Parce que dans la même période d'autres avions se sont écrasés, faisant des morts et cela a suscité bien peu de curiosité. Il y a eu de nombreux crashs d'avion auparavant, cela fait la Une un ou deux jours et puis on oublie aussi vite, c'est la loi de l'information moderne.

De même, on fait bien peu de cas d'ordinaire des accidents sur des lignes étrangères notamment dans les pays non-occidentaux. Qu'on en parle quand cela se produit aux USA ou en France, c'est compréhensible mais il est courant (même si ce n'est pas normal au fond, chaque personne a la même valeur) qu'on se contrefiche éperduement de ce type d'accident "lointains" en général dans nos médias.

Or ici c'est bien tout le contraire et c'est là qu'il y a anguille sous roche. L'engouement pour cette disparition est tel qu'aux USA des outils ont été spécialement élaborés pour que le public aide les autorités à rechercher l'appareil. Google a du prendre les devants et dire aux gens de ne pas utiliser Google Earth tellement l'afflux de visiteurs et de requète était massif. Là bas c'est immédiatement devenu un événement national, on ne parle que de cela et dans les médias alternatifs le nombre d'hypothèses plus ou moins farfelues ont explosées. Ceci n'est pas normal.

D'après les ET, il y a une volonté derrière tout cela et une bonne dose de manipulation. Cet engouement n'est pas du au hasard, il a été relayé et encouragé, la preuve avec les outils de recherche satellitaire qui ont été mis en ligne pour faire participer le public. C'est une méthode archi-connue, on responsabilise les gens ce qui les focalise sur leur tâche et leur nouvelle responsabilité. Ces méthodes ont été mises au point aux USA dans les années 60 lors de différentes expériences en sociologie des groupes.

Par exemple, l'état fédéral américain voulait faire manger plus d'abats de volailles après la guerre pour des raisons diverses (santé publique etc...). Des spots télé ont été diffusés et on y a incité les gens : résultat nul. Certains ont alors conseillé cette méthode participative indirecte qui voulait que plutôt que d'imposer les choses, on faisait que les gens les acceptent de façon volontaire mais sans s'en rendre compte. Ainsi, on a créé des réunion de femmes au foyer (le vieux modèle familial est encore majoritaire à l'époque) sous prétexte de nutrition et de cours de cuisine. Lors de ces réunions organisées officieusement par les autorités, on a demandé aux femmes de partager leurs recettes sur le thème de la volaille et notamment des abats. Toutes fières, ces femmes se sont attelées à la tache afin de cuisiner les meilleures cuisses et ailes de poulet. Sous prétexte de demander un "service" et faire participer les gens, on les pousse au final dans le sens que l'on desire. Le but n'était pas de trouver de nouvelles recettes bien sûr, mais de pousser les américaines à cuisiner ces abats et le resultat a été sans appel avec une très forte hausse des ventes et de la consommation.

Pour le vol MH 370, on fonctionne de la même façon en y ajoutant la surmédiatisation. Ici, on fait croire aux gens qu'ils peuvent être utiles a une recherche de l'avion mais retrouver l'appareil n'est pas le but. Le but est de focaliser l'attention des gens sur cet événement. De même, la surmédiatisation peut faire de n'importe quel événement normal une cause nationale : impossible d'y échapper, on ne parle que de cela, ce qui fait penser aux gens que si on en parle autant, c'est que c'est "hyper important".

En ce qui concerne l'avion en lui-même et ce qui lui est arrivé, ou encore pourquoi les autorités (américaines notamment) font autant de bruit à son sujet, je vous laisse apprécier, j'ai dis que je ne ferais pas de commentaires, j'ai mes raisons. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cela fait parti d'un scenario élaboré depuis longtemps et mis en image par les autorités américaines sous le couvert de la série "The Event" (ce qui veut dire que ce qu'il y a dedans est proche du scenario original mais comporte des variantes de forme pour le camoufler). Je dis juste que cela fait partie d'un scenario préconçu, peu importe ce qu'il est arrivé réellement à l'avion MH 370

MAJ 1 :

Sinon, j'ai eu la permission de parler de cet avion en espérant que cela ne sème pas la confusion, au milieu de toutes les informations qui circulent on peut être vite perdu. Selon les ET, l'avion s'est écrasé pour les mêmes raisons que le vol air France 447 Paris Rio. J'ai eu le droit de divulguer cela puisque Nancy Lieder l'a fait de son côté et donne les mêmes informations que celles que j'ai reçu. Les raisons du crash sont malheureusement liées à la planète X et les sursauts électromagnétiques qu'elle engendre et dont j'ai déjà parlé, notamment pour la catastrophe ferroviaire de Bretigny sur Orge.
Je n'ai pas parlé de cela parce qu'il y avait un risque de confusion avec les rumeurs d'EMP, c'est à dire l'utilisation d'armes électromagnétiques incapacitantes. Malheureusement, pas besoin de l'homme pour faire ce genre de prouesse. Ensuite, vu le nombre de fausses rumeurs et de fausses données qui circulent (volontairement), je ne voulais pas m'engager dans un débat qui n'aurait de toute façon pas abouti, et qui n'aboutira que quand la carcasse de l'avion sera retrouvée.

Cette confusion est entretenue par les autorités en général parce qu'elles ne veulent pas que les gens commencent à avoir peur de ces sursauts électromagnétiques et arrêtent de se déplacer en avion, ce qui, à très court terme, créerait une récession économique mondiale vu la place qu'ont les transports aériens dans le monde des affaires et du tourisme. En ce sens, le scénario évoqué dans "The Event" est fait pour semer le doute dans l'esprit des gens et de nombreuses rumeurs confirmant ce scénario ont été lancées artificiellement : je cite, entre autre, le fait que l'avion ait été détourné, qu'il a fait demi-tour etc... Tout pousse les médias à souligner un mystère qui n'existe pas. Par exemple, le fait que les téléphones portables des passagers semblent sonner n'est pas une preuve en soit, comme le dit très justement Nancy, puisque quand on sait comment ce système fonctionne, vous n'êtes aucunement surpris qu'il y ait une tonalité même si le portable est physiquement HS. Tout cela est fait pour semer la confusion et faire croire que l'avion s'est volatilisé et les outils de recherche mis à la disposition des gens ne font qu'appuyer cela, puisque il est quasiment impossible de trouver un avion sur de si grandes surfaces depuis des photos satellites, surtout quand on sait le nombre de débris poubelles qui flottent dans cette région maritime très polluée. La réalité est bien plus concrète et dangereuse, car ces afflux électromagnétiques localisés peuvent se produire n'importe quand. Il suffit alors qu'un train ou un avion passe pour que tout ce qui se trouve à l'intérieur tombe en panne, du système de pilotage aux portables des passagers, ou encore aux conditionneurs d'air.

Pourquoi le scénario type "the event" a-t-il été conçu ? Parce que les raisons qui font se crasher les avions sont inexplicables si on n'admet pas les effets electromagnétiques dangereux, et donc le meilleur moyen alors est de semer le doute en évoquant à demi mot des choses encore plus extraordinaires (Attaque EMP, intervention OVNI, collision avec un météore etc...). C'est une méthode connue de manipulation par l’extrême, on accentue le côté extraordinaire et mystérieux pour le rendre quasi absurde aux yeux du public.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair. Nous en rediscuterons quand la carcasse sera trouvée (ce que je ne doute pas sauf s'il y a une volonté de prolonger le mystère artificiellement pour aller dans le sens de la manipulation). Mais il ne faut pas se bercer d'illusion, les enquêteurs n'arriveront pas à déterminer officiellement ce qu'il s'est produit et surement qu'une erreur humaine sera évoquée comme pour le vol Rio Paris. Notez que pour le train de Bretigny, l'enquête piétine parce que les tentatives d'accuser les employés ont échouées à plusieurs reprises. Du coup, une fois les boucs émissaires classiques hors de cause, plus rien de tangible sauf à dire la vérité, et cela nous ne l'aurons pas, trop d'enjeux économiques en cause.

Publicité

Message Posté le: Dim 16 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Divers  » Le vol MH 370 de Malaysian Airlines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003