FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Crise Ukrainienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Politique Mondiale  » Crise Ukrainienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmonyum
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 112

 Message Posté le: Mer 16 Avr - 05:08 (2014)    Sujet du message: Crise Ukrainienne
Répondre en citant

Visite non officielle du directeur de la CIA, Paul Brennan en Ukraine : 


De mon côté, je vous ai prévenu que Poutine et Obama ont tout organisé ensemble mais que Merkel a joué les troubles faits dans leur plan original. Le but initial était de faire tomber l'ancien régime ukrainien corrompu parce que gênant dans les temps à venir. Normalement, le scission de l'Ukraine et le rattachement de la Crimée puis de la Transnistrie à l'Est du pays à la Russie n'aurait pas du soulever autant de problèmes puisque le renversement aurait du se faire plus subtilement. 


Or l'Allemagne, via les partis d'extrème droite nationalistes ukrainiens, a précipité l'Ukraine dans la violence plutôt que de faire tomber Ianoukovitch via une révolution douce autour des démocrates (via les réseaux sociaux). Le but de l'Allemagne est de rendre l'Ukraine instable politiquement et y installer un gouvernement nationaliste d'extrème droite, une dictature violente proche des néo-nazis. Avec un tel gouvernement faisant tampon contre la Russie, l'Ukraine pouvait alors devenir un camp de réfugiés, voir de concentration géant pour les Européens délogés par les catastrophes prochaines et dont les élites allemandes ne veulent absolument pas se charger. Ceci a été également confirmé par Nancy Lieder. 


Donc au final, les dirigeants impliqués tiennent deux discours opposés : l'un est là pour sauver les apparences et contenter l'opinion publique et montre des alliances "historiques" entre l'Europe et les USA contre les Russes. L'autre face montre au contraire que les vrais alliés sont les USA, les Russes et les Chinois contre des Européens agressifs soutenant des groupuscules extrémistes violents.


(photo : la place Maïden à Kiev marquée par les violences des manifestations)


La visite (non officielle) du directeur de la CIA vise à essayer de rétablir les choses et de repartir sur le plan prévu par Poutine et Obama. Il y a en Ukraine aussi bien des mercenaires-conseillers allemands que des américains mais ils ne travaillent pas du tout de concert. Les allemands sont là pour "ligoter" politiquement et physiquement le nouveau gouvernement ukrainien et le pousser à l'affrontement avec la Russie, seul moyen de trouver un prétexte pour transformer l'Ukraine en dictature militaire, affrontement qui commencera obligatoirement par le massacre des pro-russes à l'Est. 


D'un autre côté, les américains et leurs partisans "démocrates" qui devaient régler les choses calmement avec la Russie se voient écartés des décisions et il fallait bien que les USA essaient de convaincre et expliquer aux nouvelles autorités ukrainiennes bernées par les allemands vers où on les poussait. Il est certain qu'une guerre civile finirait par les faire remplacer eux aussi par des gens bien plus violents, entraînant le pays dans une dictature sanglante bien loin des espoirs de démocratie des révolutionnaires de la première heure.


 Le souci c'est que, devant le grand public, Allemagne et USA travaillent officiellement ensemble et qu'il aurait été difficile de faire un voyage "officiel" sans prévenir les Européens qui auraient tout fait pour verrouiller la rencontre. Le meilleur moyen était d'envoyer par surprise une grosse pointure incognito (c'est à dire sans avoir l'obligation d'informer les européens au préalable) expliquer aux autorités ukrainiennes dépassées les vrais objectifs de chacun, et notamment ceux peu louables des allemands. 


Il est donc probable de voir une réaction au sommet du gouvernement provisoire en Ukraine car cette visite va semer le doute. Est-ce que les nouveaux dirigeants ukrainiens ont été convaincus, je n'en sais rien encore mais il y a deux possibilités : soit ils négocient finalement avec la Russie et font la chasse aux groupes d’extrême-droite liés aux allemands, soit ils font l'inverse, se durcissent en massacrant les pro-russes et évincent du gouvernement ukrainien tous les modérés. Ce qui est à prévoir avec une quasi certitude ce sont des changements au sein même du gouvernement ukrainien qui sera forcément tiraillés entre les deux influences étrangères. 


Déjà on voit depuis quelques temps des stratégies différentes puisque certains des nouveaux dirigeants ukrainiens ont souhaité désarmer les milices d’extrême droite, tandis que dans le même temps, des généraux lançaient des menaces d'exécution aux pro-russes de l'Est. 


Il semble donc que la prise en main personnelle et directe des opérations dans l'Est de l'Ukraine par le nouveau Président ukrainien Tourtchinov est là pour éviter que des généraux ou des responsables manipulés par l'Allemagne lancent des massacres sans l'accord de Kiev, ce qui entraîneraient du même coup le pays dans la guerre, ou, à l'inverse, que des ordres de massacres ne soient pas exécutés par les militaires ukrainiens. 


Le tout est de savoir où se situe Tourtchinov. Continue-t-il à faire confiance à ses alliés européens ou Brennan a-t-il réussi à lui faire voir clair ? Ce sont des décisions et des choix qui n'appartiennent qu'aux dirigeants ukrainiens et, compte tenu du libre arbitre (la liberté de chacun de faire ses choix et de changer d'avis, même au dernier moment), les ET ne peuvent pas anticiper les décisions qui seront prises en Ukraine, en particulier celles de Tourtchinov.


à lire : Visite secrète de Brennan 


 Dans l'histoire, ce qui est important c'est de retenir les faits : les massacres perpétrés par les révolutionnaires ukrainiens place Maiden sont réels et ont été perpétrés par des milices d'extrème droite violente. Or de l'autre côté les russes ont évité les effusions de sang en Crimée lors du démantèlement des installations militaires ukrainiennes, tout comme le référendum s'est déroulé lui aussi pacifiquement. De même en Transnistrie, où les pro-russes manifestent sans violence. Par contre, les nouveaux dirigeants ukrainiens sont très agressifs et menacent de tuer tous ceux qui ne rentreront pas dans le rang. Alors qui est du bon côté finalement ? Les médias nous baratinent et veulent faire passer les nouveaux dirigeants ukrainiens pour des victimes mais les actions de chacun démontrent concrètement qui est dans le vrai mauvais camp !


à lire : 0724/ Le vice Président américain attendu en Ukraine

_________________
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mer 16 Avr - 05:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
harmonyum
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 112

 Message Posté le: Ven 18 Avr - 00:34 (2014)    Sujet du message: Crise Ukrainienne
Répondre en citant

Ukraine-Russie-USA-UE : une déclaration conjointe adoptée à Genève




© Photo : RIA Novosti/Eduard Pesov


GENEVE, 17 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie La Russie, l'Ukraine, les Etats-Unis et l'UE ont adopté jeudi une déclaration conjointe à Genève concernant la désescalade de la situation en Ukraine au terme de consultations de plus de sept heures, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous avons adopté une déclaration de Genève où nous reconnaissons la nécessité de prendre des mesures concrètes pour faire baisser les tensions et garantir la sécurité pour tous les citoyens de l'Ukraine », a indiqué M.Lavrov devant les journalistes.
Les négociations quadripartites se sont tenues avec la participation du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, du secrétaire d'Etat américain John Kerry, de la Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton et du ministre ukrainien des Affaires étrangères par intérim Andreï Dechtchitsa.


SOURCE : Voix de la russie


Réponse : Il semble que toutes les parties souhaitent d'un seul coup en finir avec la crise ukrainienne. Des gens qui, un ou deux jours auparavant, étaient prêts à s’entre-déchirer redeviendraient ils soudain raisonnables ? Cet accord tombe juste après la venue de Paul Brennan, le patron de la CIA, qui s'est rendu en Ukraine de façon informelle en court circuitant ainsi les européens. 
Comme je l'ai dit, son but était de démontrer aux nouveau gouvernement de transition les vraies motivations des uns et des autres, et surtout la manipulation des allemands qui veulent installer une dictature par le sang. Les effets ne se sont pas fait attendre, les ukrainiens ont du revoir leur copie et revenir à des objectifs plus réalistes facilitant d'autant plus les négociations. Bien entendu que les Ukrainiens bloquant les pour-parlers puisqu'ils étaient poussés par les allemands en ce sens, c'est à dire dans celui d'un blocage avec la Russie, ont du fortement douter de leurs soit disant alliés européens bien plus intéressés par leurs propres desseins que ceux du peuple ukrainien. 
De même, les nouveaux dirigeants de l'Ukraine sont nouveaux sur la scène politique et n'avaient surement pas été informés de l'arrivée de la planète X : apprendre cela doit rendre bien humble et ramener à la dure réalité, de quoi refroidir les velléités de guerre de bien des gens ! Russes et Américains ont enfin trouvé des ukrainiens bien plus raisonnables, comme par hasard, un retournement de situation instantané et bien étrange si on ne connait pas le fond de l'affaire !

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_04_17/Ukraine-Russie-USA-UE-une-declaration-conjointe-adoptee-a-Geneve-0603/
_________________
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: Crise Ukrainienne

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Politique Mondiale  » Crise Ukrainienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com