FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Une planète jumelle de la Terre découverte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Astronomie  » Une planète jumelle de la Terre découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmonyum
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 112

 Message Posté le: Jeu 17 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: Une planète jumelle de la Terre découverte
Répondre en citant

Des astronomes ont découvert la première exoplanète de la taille de la Terre située en zone habitable  
 
GRAAL. Les astronomes et les astrophysiciens la cherchent comme le Saint Graal, cette planète qui, comme la nôtre, présenterait des conditions favorables à la vie - notamment la présence d’eau liquide à sa surface. Quelques-unes des exoplanètes observées ces dernières années sont déjà sur les rangs, comme Gliese-851d ou Kepler-62f. C’est une nouvelle candidate que vient de découvrir une équipe internationale d’astronomes, dont trois chercheurs du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux. Non seulement Kepler-186f gravite dans la zone habitable de son étoile, mais elle est d’une taille presque identique à celle de la Terre, une première. De part sa dimension, elle a toutes les chances d’être une planète rocheuse. Une condition sine qua non pour que de l’eau liquide puisse exister à sa surface. 
 
  
 
ZONE HABITABLE. Des dizaines d’exoplanètes situées dans la zone habitable de leur étoile (région où la chaleur reçue est compatible avec l’existence d’eau liquide) sont aujourd’hui connues des astronomes. Mais la plupart d’entre elles sont des géantes gazeuses, de gigantesques planètes de faible densité et principalement constituées de gaz. Seules quelques-unes sont suffisamment petites pour que leur taille soit compatible avec une composition rocheuse, comme Gliese-851d (2 fois le rayon terrestre) ou Kepler-62f (1,4 fois le rayon terrestre). Cependant le doute persiste encore parmi les chercheurs sur la nature de ces corps célestes. 
 
 

 
Comparaison entre le système de Kepler 186 et notre système solaire Crédit : NASA/Ames/JPL-Caltech/T. Pyle. 
 
De part sa taille, cette planète a de forte chances d'être rocheuse 
 
« Cette nouvelle planète est la première à  avoir une taille si proche de celle de la nôtre, soit 1,1 fois le rayon de la Terre. D’après les modèles théoriques, on a donc de très fortes chances d’avoir à faire à une planète rocheuse », raconte Emeline Bolmont du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux. Si c’est bien le cas, encore faut-il que cette planète ait une atmosphère pour que la vie telle que nous la connaissons puisse s’y développer. « Les simulations nous permettent de dire qu’une atmosphère compatible avec de l’eau liquide est possible, ce qui est bon signe quant à l’habitabilité éventuelle de cette planète. » 
 
SETI. Détecté par le télescope spatial Kepler, le système où gravite cette nouvelle exoplanète est situé à 400 000 années-lumière de la Terre. Il abrite en tout 5 planètes de taille terrestre en orbite autour d’une naine rouge (étoile de faible masse et de faible intensité), et selon Emeline Bolmont « fait partie des systèmes surveillés par le programme américain SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) ». 
 
Source :  ScienceEtAvenir 
 

_________________
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar


Dernière édition par harmonyum le Jeu 17 Avr - 22:21 (2014); édité 1 fois
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Jeu 17 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
harmonyum
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 112

 Message Posté le: Jeu 17 Avr - 22:18 (2014)    Sujet du message: Une planète jumelle de la Terre découverte
Répondre en citant

Réponse postée : 


Cette annonce ne doit tromper personne. La NASA donne ses informations au compte goutte et sait bien plus de choses sur la vie dans l'Univers qu'elle n' l'admet officiellement. Elle truque systématiquement les images de Mars avec un filtre qui enlève le vert, parce que sinon le sol de la planète serait bien différent que celui qu'on nous montre, avec des mousses et des lichens. Comme par le passé, la NASA est tenue par l'armée US dont elle dépend au niveau du secret-défense et n'a pas le droit de révéler que la vie existe ailleurs. Il n'y a donc pas besoin d'aller très loin pour trouver une planète "jumelle" de la Terre qui abrite la vie ! Vous pouvez en voir une en ce moment de chez vous au coucher du Soleil (Mars est très proche en ce moment, on peut la voir facilement à l'Ouest dès que le Soleil est couché). 


Mars a changé ces dernières centaines de milliers d'années, mais fut un temps où elle était bien plus fertile et proche des conditions terrestres. Les Annunakis en avait même fait leur première colonie dans le système solaire avant de détruire son environnement, bien avant la Terre. Ils y ont vécu des siècles, laissant des traces partout sur le sol martien, que ce soit des ordures quotidiennes que des installations massives aujourd'hui en ruine. Là aussi la NASA fausse le jeu, puisqu'elle a très bien su envoyer ses Rovers sur les zones qu'elle savait "propres" à l'avance. N'empêche que parfois, elle y trouve aussi des artéfacts et qu'elle les censure systématiquement. Ce genre de découverte de "planète jumelle" est vraiment très hypocrite, voire criminel de la part de gens qui cachent la vie extraterrestre qui se trouve à nos portes !
_________________
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Une planète jumelle de la Terre découverte

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
NNSPS EVOLUTION Index du Forum  » ACTUALITE  » Astronomie  » Une planète jumelle de la Terre découverte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com